Le principe
Les facettes céramique représentent une révolution esthétique. Ces facettes dentaires ultra-fines sont collées directement sur les dents, sans aucune réduction de la structure sensible de celles-ci ! Pas d’anesthésie, pas de douleur ! Les résultats sont immédiats et impressionnants.
Il est désormais possible de transformer le sourire d’une façon rapide (en seulement 2 rendez-vous) et non-douloureuse. Lors du premier rendez-vous, le chirurgien-dentiste évalue le sourire et prend une empreinte de vos dents. Vous choisissez avec lui la teinte et la forme que vous souhaitez. (Attention, dans certains cas quelques retouches seront nécessaires, mais toujours à minima et sans anesthésie).
Les facettes dentaires sont ensuite fabriquées sur mesure à partir de cette empreinte. Au second rendez-vous votre praticien pose vos facettes…
Y’a-t-il un âge limite pour les facettes ?
Non ! Que vous soyez jeune avec des dents mal alignées ou tâchées ou plus âgé avec des dents usées, n’attendez pas pour consulter votre chirurgien dentiste, qui s'est formé aux facettes Lumineers. Il établira avec vous un bilan de votre sourire et vous déciderez ensemble de votre nouveau sourire.
Est-ce que ça fait mal ?
Non. Les facettes sont tellement fines qu’elles seront collées directement sur vos dents naturelles, sans délabrement de celles-ci. Si jamais des retouches étaient nécessaires, elles seront faites sans aucune anesthésie. Finies les séances douloureuses chez le dentiste, n’ayez plus peur et imaginez dès maintenant votre nouveau sourire…
Combien de temps dure un sourire avec les facettes ?
Les différentes études clinique montrent que les facettes sont toujours aussi belles après 20 ans, voire plus ! Il existe donc un recul suffisant pour connaître la longévité de ces facettes.
Que sont devenues mes dents naturelles ?
Les facettes sont posées sans avoir à détruire vos dents naturelles. Contrairement aux facettes traditionnelles, plus épaisses et qui nécessitent une destruction de l’émail pour les coller, les facettes se posent sans délabrement. Vos dents naturelles sont préservées. Si jamais quelques réductions mineures étaient à faire pour obtenir un résultat parfait, votre dentiste vous en informera. Ces réductions se font sans anesthésie, il s’agira juste de poncer très légèrement la surface de la dent.
Y a-t-il des contre-indications pour les facettes ?
Non, aucune contre-indication. Vous pouvez boire du café ou du thé, par exemple, vos facettes ne se coloreront pas. Vous pouvez même mâcher du chewing gum, manger des bonbons ou croquer dans un sandwich ! La céramique spécifique des facettes se comporte comme l’émail de vos dents.